L'historique

Créée en 1992 par Philippe Mercier, la société LP Services a pour vocation de proposer à ses clients un service de tierce maintenance sur les systèmes d'impression dits ''métier''. Le service couvre dans un premier temps un large éventail de marque d'imprimantes matricielles lignes, puis s'étend aux matériels utilisant la technologie du transfert thermique.

S'appuyant sur une croissance régulière de ses services sur l'ensemble du territoire national, la société est devenue, au milieu des années 2000, la société de maintenance d'imprimantes ''métier'' de référence, dans les secteurs d'activité du transport, de la grande distribution et des services.’

En 2008, la société est rachetée par la société LP Invest, filiale du Groupe Locasystem International. En  intégrant le pole maintenance du groupe, la société LP Services se diversifie et maintient désormais tous types d'imprimantes bureautiques en appliquant la méthode d'intervention et de réparation sur site le lendemain de la demande (J+1).

Après une période 2008-2011 délicate du fait de la crise dans le secteur informatique, le chiffre d'affaires se replie à 3,2 M€. La société LP Services reste toutefois bénéficiaire, et les restructurations engagées durant cette période de difficultés payent. La société mieux organisée reprend sa croissance avec  un chiffre d'affaires qui atteint 4,5 M€ avec des résultats nets de l'ordre de 8%.

fleche retour 16